Traité constitutionnel européen

Activités Novembre 2004 - Mars 2005

Voilà le programme des activités passées et à venir d’attac campus Paris sur le Traité constitutionnel européen.

Activités passées

• novembre : conférence-débat sur le TCE avec Gilbert Wasserman à l’ENS-ULM ;
  • Janvier : journée de formation sur le TCE avec Genvière Azam et Alain Lecourieux ;
  • débats contradictoires tenus à Sc Po (Wasserman vs Lipietz), Ulm (entre élèves) ;

Activités à venir

• Venez nous retrouver le Samedi 12 mars 2005 de 17h00 à 23h00 « Et si le NON était une bonne réponse pour l’Europe que nous voulons ? ».

Foyer de Grenelle 17 rue de l’Avre 75015 PARIS (métro : La Motte-Piquet-Grenelle) "
Plus d’infos ici !!

• Conférences prévues sur Cachan (8/04), l’Institut d’Optique (semaine 28 mars 2 avril), Conservatoire de théâtre, Nanterre, Cergy, St Denis (20/21 avril, à voir avec les autres organisations) ;
  • le 21 mars : Projection/débat de « l’Europe Maltraitée » en présence de Susan George, Bernard Cassen, Raoul Marc Jeannar, Yves Salesse (ULM)

Autres activités

• Des contacts sont pris sur les autres facs (collectif unitaire en formation à Jussieu, Tolbiac).
  • tournée des bars et autres espaces sont prévus (Chez Youssef (14/04) ; contact pris avec l’Espace St Michel, La Passerelle, ...)
  • Des tables d’information sont tenues (et sont prévues des tables avant chaque réunion publique). Grosse mobilisation le 11 mars sur les facs parisiennes (notamment Jussieu) pour inviter les étudiants et les jeunes le 12 au soir au Foyer de Grenelle. Les groupes Attac Campus parisiens se sont largement impliqués dans la préparation du 12 mars au Foyer de Grenelle.
  • Des séries de tractage, collages (affiches Appel des 200, autocollants) ont été réalisées à plusieurs reprises. 10 000 tracts ont été distribués lors de la manifestation des lycéens du 8 mars
  • réalisation d’un site internet qui regroupe du matériel et remplit le rôle d’agenda pour la région parisienne : http://www.eleves.ens.fr/attac/euro...