Courses de Strasbourg

SuperCDI sort de l’ombre...

...pour narguer les précaires

Communiqué de presse d’Attac Campus Strasbourg relatif à la course folle de SuperCDI.

« Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Ploipersonne Jean, journaliste, ami et confident de SuperCdi.

SuperCdi m’a chargé de vous transmettre ses salutations et ses encouragements dans la lutte que vous menez pour éradiquer « ces superhéros de seconde classe » (dixit SuperCdi) que sont SuperCpe, SuperCne et SuperCdd.

Il m’a demandé de vous prévenir qu’il participera aux courses de Strasbourg de ce dimanche, pour effectuer les 5km (non classants) départ à 9h05 devant le conseil de l’Europe, et vous demande de lui prodiguer soutien et encouragements de votre part.

Cordialement,
Jean

 »

C’est ainsi que la coopération entre SuperCDI et Attac Campus Strasbourg a vu le jour.

 Résumé de la course

SuperCDI en tête !
Il est poursuivit par une horde de précaires !

Dès le coup de feu du départ, une vilaine petite précaire a repéré le beau, vaillant mais intouchable SuperCDI et s’est lancée à sa poursuite.

Durant 5km, notre pauvre précaire a craché ses poumons dans le but (vain) de réussir à (r)attraper SuperCDI qui quant à lui dépassait de nombreu-x/ses participant-es, qui sombraient alors dans la précarité le regard rempli de désespoir.

Mais ce pauvre SuperCDI, usant de son sex-appeal sans égal pour faire accélerer les précaires à sa poursuite ne se rendait pas compte de son instrumentalisation par le patronat, qui, suivant la course poursuite depuis leurs luxueuses voitures expliquaient à la précaire que quelques heures sup’ non payées devraient lui permettre (un jour), de rattraper SuperCDI. « Un CDI ça se mérite, surtout quand il est super. Si tu n’y arrives pas, c’est que tu es une feignasse ! »

SuperCDI et la précaire
La vilaine petite précaire tente une approche subtile

 Contacter SuperCDI

SuperCDI est le super-héro des temps modernes. Mais il est menacé, pourchassé, persecuté par les puissants de ce pays. Aussi, il doit vivre caché et ne peut être contacté directement.

P.-S.

PS :Soyez attentif, SuperCDI reviendra pour sauver l’humanité de la précarisation !