Action Bolkestein en gestation

Bolkestein 2 le retour, le acmpus lyonnais se mobilise dnas la semeinde du 6 février

Voici l’idée d’action que nous avons élaboré à propos de la directive Bolkestein :
L’idée serait de réaliser cette action dans la semaine du 6 février. Commencez donc tous à vous préparer, notez le sur vos agendas, c’est la semaine de la rentrée à Lyon 2, on espère être nombreux pour cet évènement « attac campus »...

Bonjour à tous,

Il s’agirait de réaliser une action en deux temps :

  • un premier temps consacré à une grosse opération massive de collage d’affiches sur les murs de la fac (campus portes des alpes essentiellement). Le but de ce collage serait d’éveiller la curiosité des étudiants afin de les inciter à nous rejoindre, quelques jours après le collage, dans une salle de la fac pour le deuxième temps de notre action.
    Pour celà, on a pensé à une affiche assez elliptique, qui ne dise rien sur la directive proprement dite. Il s’agirait plutôt de réaliser une affiche « sensationnelle » autour du personnage de Chirac, en jouant notamment sur la duplicité de Chirac à l’égard de ce projet de directive. (Celui-ci ayant déclaré la directive "innacceptable pendant la campagne réferendaire et s’étant réjoui de la voir enterreé à jamais...).
    Les idées d’affiches que nous avons évoquées sont les suivantes : grosse photo de notre Président souriant avec autour quelques mots du genre : « MOI CHIRAC, JE VOUS INVITE A UNE PROMENADE SUR LE CAMPUS LE ...., SALLE...., A TELLE HEURE. NE MANQUEZ PAS CE RENDEZ VOUS RICHE EN REVELATIONS.... »
    ou encore, « VOUS VOULEZ TOUT SAVOIR DE MOI, REJOIGNEZ MOI SUR LE CAMPUS TEL JOUR, TELLE HEURE, DANS TELLE SALLE »
    Les formulations sont encore à l’état d’ébauche. J’espère que vous comprenez l’idée. N’hésitez pas à utilisez les mails si vous avez d’autres idées évidemment.
  • le deuxième temps consisterait à recevoir les étudiants intrigués par les propositions de l’affiche au lieu et à l’heure de rendez-vous avec Chirac, indiqués sur sur l’affiche. Là, nous aurions préparer une salle de cours que nous aurions bâptisée : BOLKESTEIN LAND. Un panneau au-dessus de la salle souhaiterait la bienvenue aux étudiants en ce BOLKESTEIN LAND merveilleux, tout en les invitant à rentrer se détendre et réaliser la PROMENADE DU BONHEUR LIBERAL. La salle de cours serait remplie de BALLONS de toutes les couleurs, sur lesquels seraient indiquées au marqueur noir des les avantages de ce pays Bolkestein (santé pour les plus riches, éduaction, crèches..etc privatisées, salaires très bas, protection sociale nulle...).
    Dans la salle, les campusiens se tiendront tous à différents stands, vétus de vêtements très colorés et bercés par le fond sonore de : VOICI VENU LE TEMPS DES RIRES ET DES CHANTS DE L ILE AUX ENFANTS C EST TOUS LES JOURS LE PRINTEMPS. C EST LE PAYS JOYEUX DES ENFANTS HEUREUS DES MONSTRES GENTILS OUI C EST UN PARADIS.
    Nous serions de habitants de ce pays et nous en vanterions les « bienfaits » de manière théâtralle dans un ton ironique proche des YES MEN. Nous serions postés pour celà derrière chacun de nos stands consacrés à chacun des points de contenu de la directive.

Seule une dernière table en fin de promenade serait consacrée à une expliquation de notre action, tenu par un attaquien non revêtu du costume de l’habitant du pays bolkestein.

Voilà pour les premières idées.
Nous devrons être nombreux pour cette action, si on veut la réussir. n’hésitez pas à utiliser cette liste pour participer à l’amélioration de l’action.

C’est l’objet de ce message que de susciter des réactions de votre part afin préparer ensemble l’action.
Lundi prochain 16 janvier, nous continuerons la préparation de l’action. Venez participer, il faut que l’on soit nombreux.
à 19h30, au local d’attac rhone, 44 rue saint georges pour ceux qui ne sont pas encore venus.

A lundi, la tête remplie d’idées de folieeeeeee ;

Salutations militantes