Conférence sur la protection sociale

L’officialisation de l’activité du nouveau groupe !

Conférence à l’initiative d’Attac Campus Bordeaux :

’La protection sociale mise à mal. Quelles alternatives face aux politiques néolibérales ?’

Par Jean-Marie Harribey (coprésident d’Attac France et prof à Bordeaux IV)

mercredi 14 novembre à 18h à l’université Bordeaux II (place de la Victoire).

L’entrée est libre.

Depuis environ deux ans (période difficile pour Attac France) il n’existait plus de groupe Attac Campus sur Bordeaux. Aujourd’hui un tout nouveau groupe voit le jour. Il veut s’engager à sensibiliser les jeunes Bordelais et étudiants de Bordeaux au combat qui est celui d’Attac, en alternant des actes d’éducation populaire critique et des modes d’action alternatifs en vue de toucher la jeune génération. Cette première conférence s’inscrit dans l’objectif d’éducation populaire et représente l’occasion de lancer officiellement l’activité du groupe.
Nous envisageaons par la suite d’organiser des réunions d’auto-formation : une personne (ou plusieurs) du groupe se saisissent d’un sujet, en font un exposé et on en débat : le but est d’acquérir nous-même de plus en plus d’outils de compréhension et donc d’améliorer l’action... La première devrait être fin novembre (sur le thème des mouvements sociaux : c’est volontairement un peu introductif... cela permettra de faire un état des lieux et une présentation aux nouveaux membres.)
Enfin, nous alons évidemment essayer de réfléchir à des actions un peu alternatives, qui puissent attirer l’attention des jeunes et étudiants, car c’est un peu le but de la coordination campus : outre les actes classiques chez Attac d’éducation populaire par des conférences-débats, projections, tratcs et ventes de livres (ce que nous jugeons tout de même nécessaire), nous chercherons à innover et à développé le côté « action » (on déjà été évoqué quelques idées à réaliser à l’arc de triomphe de la place de la Victoire...).
Pour agir à Bordeaux avec Attac Campus : christophepayet276@hotmail.fr