Réunion de rentrée 2006-2007

Petit CR de la réunion de rentrée attac-Campus Naoned/Nantes
le mercredi 25 octobre, au LiveBar, 18h15 - 19h30

Présentes-t : Anne-Charlotte, Marie & Nikolaz

1/ Rapide exposition de attac-Campus Nantes, de son statut dans attac-44, de la Coordination attac-Campus, des actions de l’année passée.

2/ Points à continuer...

  • Où en est l’action entreprise l’année précédente avec le Crous des Pays-de-la-Loire ?
    Nikolaz se charge de voir avec Etienne les infos qu’il a, puis d’aviser s’il est nécessaire de recontacter le service des marchés du Crous.
  • Où en est l’action entreprise avec l’UFR de Droit concernant les distributeurs automatiques ?
    Anne-Charlotte & Marie se chargent de voir avec Raphaël Romi où ça en est et comment relancer cela, si besoin est, au niveau du Conseil de Gestion de l’UFR, avant possiblement l’extension de cette démarche sur les autres UFR de l’Université.

3/ Campagne G8

Proposition faite de mobiliser la semaine du lundi 27 novembre au vendredi 1er décembre sur ce sujet, cela sous deux formes conjointes : i) expo permanente pendant la semaine [photos, vidéos, etc.], et ii) projection-débat le jeudi 30 novembre.

  • Anne-Charlotte s’occupe de recontacter un groupe de Poitiers parti à Annemasse en 2003 qui a tourné quelques vidéos sur place.
  • Anne-Charlotte cherche à contacter le photographe ayant pris les photos qui figuraient dans l’agenda « attac » de 2003.
  • Anne-Charlotte & Marie démarchent le Pôle étudiant afin de voir si l’Université est prête à mettre à notre disposition cet espace, pour l’exposition photos, pour la projection de vidéos durant la journée, et pour la projection-débat du jeudi 30 au soir.
  • Nikolaz s’occupe de récupérer Huit clos à Evian auprès de Voir&Agir pour la projection-débat du jeudi soir.
  • Anne-Charlotte & Marie demandent à Raphaël Romi s’il a connaissance d’un intervenant pouvant intervenir le soir du jeudi 30 sur les aspects « théoriques » liés au G8. Nikolaz, de retour de Rostock, se devant quant à lui d’être au point en termes d’organisation du Contre-sommet.