Un Réseau de Mobilisation sur l’Europe

Communiqué Réseau Europe

Le 11 mars à Vienne aura lieu un contre sommet sur le processus de Bologne organisé par des réseaux étudiants. Les 24-25 mars à Bruxelles, le Conseil européen de printemps fera le bilan et décidera de la reconduction de la stratégie de Lisbonne, stratégie économique globale de destruction des services publics (dont l’enseignement supérieur), de flexibilisation du marché du travail, de déréglementation générale et de libéralisation commerciale. Un Sommet alternatif (Printemps 2010) est à l’ordre du jour.

Afin de participer aux mobilisations européennes qui auront lieu à ces occasions, un réseau de coordination est créé, qui a vocation à réaliser à plus long terme un travail de fonds sur l’Europe.

Ce réseau est initié par Attac Campus, Sud-Etudiant, et le réseau jeunes du PG. Il est ouvert aux organisations, réseaux, militants intéressés pour se mobiliser en mars et à plus long terme sur les politiques européennes dont on sait l’impact déterminant sur l’accès aux services publics, les systèmes de redistribution, les conditions de travail, l’environnement, les rapports Nord-Sud.

Dans l’immédiat, il s’agit de mettre en place le matériel militant pour une campagne de mobilisation pour le contre sommet du 11 mars : appel, 4p d’analyse, affiches etc. A moyen terme, prises de position et information sur la stratégie de Lisbonne.

Pour participer, vous pouvez vous inscrire à la liste de travail du réseau : http://groups.google.fr/group/reseau-europe

Pour être tenu informé (communiqué, infos sur le contre sommet…), vous pouvez inscrire à liste de diffusion (modérée) : http://groups.google.fr/group/reseau-europe-info

La prochaine réunion est le mardi 16 février à 18h (lieu communiqué bientôt)

Merci de diffuser l’info !