Faisons du 9 mai une : Journée d’une Autre Europe, Journée de notre Europe

Proposition à toutes et tous de rejoindre cette initiative.

Le 9 mai, journée de l’Europe, symbole de l’Union Européenne (Art-I 8), a pour objectif de sensibiliser les citoyens européens à la construction européenne. Les partisans du OUI se saisiront de cette journée pour asséner partout que voter NON c’est être anti-européens. Ne les laissons pas s’approprier cette date. Nous sommes partisans de la Construction Européenne, et nous voterons NON le 29 mai. Sur la route du référendum, le 9 mai doit-être une journée forte pour réaffirmer qu’être « Pour une Europe sociale, citoyenne et démocratique, solidaire et respectueuse de l’environnement, une autre Europe pour un autre Monde  », nécessite d’abord de Refuser le Traité Constitutionnel Européen.

Attac Campus a décidé de faire de cette date un moment important de sa campagne contre le Traité Constitutionnel Européen. Partout où nous le pourrons, nous initierons des actions de visibilité et de sensibilisation sur les lieux publics (tables d’information, diffusion de tracts, Roue de la Constitution, lâchés de banderoles, ...), en lien avec les initiatives féministes contre le TCE déjà prévues.

Nous espérons pouvoir nous associer à toutes les forces anti-libérales luttant contre le TCE pour mener à bien ces initiatives. Et nous souhaiterions que, partout où cela sera possible, de faire du 9 mai une grande date de la mobilisation contre le Traité Constitutionnel Européen.

La coordination Attac Campus, réunie à Rennes, le 3 avril 2004.
contact : attac-campus@attac.org

www.campus.attac.org