Le mouvement anti-pub n’est pas mort !

Mercredi 28 avril 2004 14 heures, les 62 militants anti-pubs sont au tribunal de Paris pour entendre le verdict des magistrats. Plutôt clément, il satisfait la RATP et les militants. Conscients que les dommages et intérêts initialement réclamés par Métrobus (920 000 €) avaient considérablement affaibli le mouvement anti-pub, certains militants affirmaient, à la sortie du tribunal, que les peines infligées (amendes de 400 à 2000 €) étaient une incitation à repartir de plus belle. Certains n’ont pas attendu bien longtemps, puisque dès 15 heures, un groupe s’est élancé dans le métro pour arracher quelques dizaines d’affiches et marquer le coup. C’est alors que la milice de la RATP, les fameux GPSR, est intervenue en s’en prenant très violemment à Ahmed MEGUINI, le rouant de coups et le traînant sur le sol. Véritable agression, une telle intervention est complètement intolérable à l’encontre de militants politiques usant de la désobéissance civile pour faire entendre leurs idées. Le mouvement anti-pub ne peut et ne doit se laisser intimider par ces actes de violence inacceptables, sous peine de voir les actes de désobéissance civile encore reculer. Tous ceux qui pensent que la désobéissance civile comme moyen de l’action politique doit être défendue et promue et tous ceux qui pensent que le mouvement Anti-Pub est légitime doivent se mobiliser, et tirer du verdict du tribunal de Paris une combativité renforcée !