Soyons nombreux à Bruxelles le 19 mars

Suite au Forum Social Européen de Londres, les mouvements sociaux ont lancé un appel à manifester le 19 mars à Bruxelles. Il s’agira, principalement, de s’opposer au néo-libéralisme qui préside à la construction européenne, de rejeter la directive Bolkestein de libéralisation des services et de défendre de véritables droits sociaux en Europe.

Attac a fait du 19 mars une de ses priorités de mobilisation contre la « Constitution » européenne, texte qui incarne à lui seul le néo-libéralisme, la libéralisation des services ainsi que des droits sociaux au rabais. C’est à nous tous, en faisant l’effort de venir nombreux à Bruxelles, de montrer que nous sommes déterminés et que nos arguments pour le rejet de la « Constitution » européenne sont les seuls qui résistent à l’épreuve des faits. Réussir la manifestation du 19 mars, c’est se donner les possibilités d’apparaître comme entièrement légitimes pour défendre un NON anti-libéral.

Attac a prévu d’engager les moyens nécessaires pour permettre au plus grand nombre d’entre nous de se rendre à Bruxelles. Cette manifestation européenne doit être la preuve qu’un véritable mouvement de contestation et de proposition pour une autre Europe est en train de se construire à l’échelle européenne.
C’est à l’occasion du Sommet des chefs d’État et de gouvernement européens que nous manifesterons le 19 mars. Les chefs d’État et de gouvernement entendent y renforcer les objectifs de Lisbonne qui visent à faire de l’Europe une économie concurrentielle et compétitive. Toute référence à une véritable Europe sociale basée sur un réel mode de développement soutenable est absente de ces objectifs rendu impossible de la même manière qu’elle est rendue impossible par la « Constitution ».

Pour faire obstacle à la ratification de la constitution européenne et pour porter nos propositions pour une autre Europe, soyons nombreux à Bruxelles, le 19 mars.

Pour plus d’informations sur les modalités pratiques pour se rendre à cette manifestation, n’hésitez pas à contacter les groupes locaux Attac Campus (cf page 3).

Maxime (Paris)